Fin de Crouzas et nouvelle réunion

01/10/2016 16:36

Chers membres et sympathisants de l'Espace Ecologique Naturiste et Familial,

Par ce mail, nous tenions à vous informer que le groupe de travail recherche de terrain ainsi le bureau de l’EENF ont décidé de ne pas poursuivre les négociations d’acquisition du domaine de Crouzas. Si l’idée du projet Crouzas a recueilli un fort engouement, le nombre de personnes prêtes à y investir et le montant global des participations financières se sont révélés insuffisants face au court délai qui nous était imparti jusqu’à fin septembre et face aux conditions exigées par le propriétaire.

En conséquence, c’est le cœur serré que nous avons décidé d'abandonner la démarche d’acquisition de ce terrain.

Pour autant, cet abandon ne marque pas la fin du projet EENF, loin de là. La dynamique créée par ce démarche d’acquisition de Crouzas a permis de mesurer tout d’abord, la capacité du groupe à travailler en commun et également de mieux cerner les démarches importantes et nécessaires au travers des contacts qui ont été établis avec les propriétaires, les élus locaux, les banques, les partenaires opérationnels et les administrations concernées par le projet. Une fois le bilan effectué, ces acquis nous permettront d’approcher, de façon plus pertinente, les nouvelles opportunités de terrains qui se présenteront.

Afin de ne rien perdre de la dynamique engagée, nous vous invitons cordialement à participer à la prochaine rencontre qui se déroulera du

vendredi 7 octobre au soir au dimanche 9 à midi à Lyon.

 

Les buts de ce WE seront :

- de mieux faire connaissance avec des personnes récemment arrivées et de faire un point sur les attentes de chacun des participants vis-à-vis du projet.

- de tirer le bilan de l’expérience « Crouzas »

- de discuter la structure et les statuts d'une société gestionnaire du futur lieu

- de rediscuter les critères attendus d’un futur terrain

- autres points que les participants souhaitent aborder et question diverses

Nous espérons fortement que toutes les personnes sérieusement intéressées puissent se joindre à nous durant ce week-end et qu’elles puissent être présentes durant maximum de temps afin de permettre des échanges fructueux et bien structurés.

Nous invitons particulièrement celles et ceux qui participent pour la première fois à être présents dès le vendredi soir ou le samedi matin pour être mieux informés sur le projet avant le travail avec le groupe au complet.

Merci de nous informer le plus tôt possible si vous pouvez nous joindre ou non à ce WE à Lyon.

—————

Précédent